sportsregions
Envie de participer ?

해동검도 Haidong Kumdo

Historique et signification:

Le Haidong Kumdo est un arts martial tirant ses origines des techniques guerrières des champs de bataille du royaume de Goguryeo (1er siècle av. JC - VII ème siècle ap. JC) l'un des trois royaumes de Corée.

 

HAI () fait référence à la mer

DONG () à l'est

Le mot Haidong se réfère donc au pays de la mer de l'est qui est l'ancien nom de la Corée.

KUM () signifie "épée"

DO () siginfie la (bonne) voie

Haidong Kumdo signifie littéralement la voie du sabre du pays de la mer de l'est et peut être interprêté comme la voie du sabre traditionnel Coréen.

La pratique du Haidong Kumdo:

Le Haidong Kumdo est un art martial très complet, enchainements codifiés (gumbop), combats (kyukgum), coupes sur diverses supports ,bougies, balles, Bambous, paille, papier (Bégui), danse de sabre et techniques respiratoires (Gaeoon Gigonq).

 

Le Haidong Gumdo permet une pratique en totale détente, communication et expression pour trouver la justesse, des exercices éducatifs avec un ou plusieurs partenaires et pour les plus experts la pratique à deux sabres.

 

Les mouvements dynamiques, puissants et précis sont la synthèse de l’efficacité du mouvement et de la beauté du geste. Les techniques sont inspirées du tigre, animal emblématique en Corée, reconnu pour sa grande agilité et son esprit combatif.